Questions
fréquentes

Où les produits sont-ils distribués ?

Tous les produits Delrieu sont distribués en grandes et moyennes surfaces tels que Leclerc, Auchan, Casino, Carrefour, Super U ainsi que sur notre boutique en ligne.

Où les produits sont-ils fabriqués ?

Les produits sont fabriqués en France, dans le laboratoire situé à la Grand Motte, en Languedoc Roussillon. Toutes nos gammes garantissent une production 100% française.

Je souhaite acheter des produits pour mes enfants, que dois-je choisir ?

Le soleil provoque de nombreux effets néfastes sur la peau (cancer, rides, taches brunes etc.). La peau des enfants est particulièrement sensible au soleil et « garde en mémoire » les expositions et coups de soleils reçus pendant l’enfance. Il est donc impératif de bien protéger les enfants avec une très haute protection solaire adaptée aux enfants, SPF 50, et des vêtements.

Quel est l’impact environnemental des produits ?

Les produits Delrieu, formulés sans écrans chimiques, sans colorants, sans parabène et avec des filtres minéraux ne sont donc pas toxiques pour l’environnement. Leur composition est nettement moins néfaste pour l’environnement qu’un produit qui contient des filtres de synthèse.

Y a-t-il des substances allergènes dans vos produits ?

Les allergies les plus courantes liées aux produits solaires sont causées par les filtres chimiques présents dans les crèmes. Les produits Delrieu contiennent uniquement des écrans minéraux et sont sans parabène se qui limite donc le risque d’allergie

Quel produit de protection solaire choisir ?

Plus l’indice SPF est élevé, plus la protection est importante. Le choix du bon indice dépend du temps d’exposition solaire, du moment de l’exposition et de votre type de peau. Les protections moyennes et faibles peuvent être utilisées pour les peaux mates et brunes. Pour les peaux claires, les protections fortes (SPF 50) sont recommandées.

A quel moment de la journée est-il préférable de s’exposer ?

Il est conseillé de limiter le plus possible l’exposition au soleil de 11h à 16h. Les rayons du soleil sont plus forts pendant les heures de forts ensoleillement, il est donc préférable de ne pas s’exposer de façon prolongée et inactif au soleil.

La crème solaire est-elle le seul moyen efficace pour se protéger du soleil ?

La crème solaire est un outil essentiel pour empêcher les coups de soleil mais ne protège pas à elle seule des effets néfastes des ultra-violets sur la peau. Le seul moyen de se protéger efficacement est de limiter les expositions au maximum, d’éviter les heures de forts ensoleillement, de porter des vêtements et lunettes, et de bien s’hydrater.

Combien de temps un produit de protection solaire appliqué est efficace ?

Il est généralement recommandé d’appliquer une protection solaire de 20 à 30 min avant chaque exposition afin d’assurer une protection efficace, puis de renouveler toutes les deux heures et/ou après chaque baignade.

Comment de temps peut-on conserver un produit solaire après ouverture ?

Pour connaître la durée d’utilisation d’un produit après ouverture il faut se reporter à son emballage. La période de conservation après ouverture est indiquée par un chiffre suivi d’un M, par exemple 6M signifie que le produit peut être utilisé pendant les 6 mois qui suivent l’ouverture. Pour conserver un produit solaire durant la période indiquée, il est préférable de bien refermer le produit après utilisation et de le conserver dans un endroit propre, sec et à température ambiante.

Peut-on arrêter l’utilisation une protection solaire lorsqu’on est bronzé ?

Le bronzage est la réaction de défense de l’organisme contre les dommages dus au rayonnement UV. Le bronzage ne remplace pas un produit de protection solaire, il apporte une faible protection UVB mais pas de protection UVA. En comparaison, le bronzage ne dépasse pas une protection solaire de SFP 6. Il est donc indispensable de continuer de protéger une peau bronzée afin de limiter les dommages cellulaires comme le vieillissement de la peau, les rides et les tâches brunes.

La crème solaire empêche-t-elle de bronzer ?

La crème solaire n’empêche pas de bronzer, elle permet d’éviter les coups de soleil et le vieillissement de la peau. Le bronzage sera progressif mais plus beau et plus durable.